Bachibac section binationale/sección binacional

Cruzando fronteras

Par admin pierre-aragon, publié le dimanche 15 avril 2018 10:06 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2019 11:16
logo_cruzando_fronteras2.png
Projet de l'académie de Toulouse proposant un échange pendant un trimestre entre élèves d’Aragon et de Midi Pyrénées grâce au dossier "Cruzando fronteras".

Ce dispositif s’adresse aux élèves qui passeront en classe de seconde à la rentrée dans des sections BACHIBAC -et cela concerne tous les lycées Bachibac  de l’académie-, ou bien des élèves qui poursuivront leurs études en SE espagnol.

Il s’agit d’un séjour de 3 mois en scolarité et en famille en Espagne après avoir reçu le correspondant espagnol.

Il concernera 50 élèves de toute l’académie.

LES DOSSIERS SONT A RETOURNER A LA DAREIC ( Rectorat de Toulouse DAREIC, 75 Rue Saint Roch, CS 87703, 31077 Toulouse Cedex 4), VISES PAR LE CHEF D’ETABLISSEMENT DU COLLEGE  au plus tard le 3 JUIN  ( scannés dans un premier temps, puis par la voie postale).

ANNEXES :  I pour COLLEGE II,III,IV,V pour les FAMILLES ; VI pour LYCEE d’ACCUEIL ( à renseigner selon l’orientation définitive)

Les dates du séjour :   Pour l’accueil des jeunes espagnols dans les familles et lycées : du 9 septembre au 23 novembre 2019

Pour le séjour des élèves français du 4 mars au 25 mai en Espagne.