Vie scolaire

Vie scolaire : Bienvenue

Par admin pierre-aragon, publié le jeudi 24 novembre 2011 13:07 - Mis à jour le lundi 4 décembre 2023 09:03
unnamed.jpg
Dernières actualités
Le service de Vie Scolaire est composé des Conseillers Principaux d'Education et des Assistants d'Education.
  • Mme IZQUIERDO suivi des classes de 2NDES GT – 2NDES PRO

• Mme HERVE suivi des classes de TERM G – TERM PRO – TERM ST2S – 1CAP

• M. RAKOTOARIVELO suivi des classes de BTS – 1STMG – TERM STMG – TCAP

• M. MENIL suivi des classes de 1G – 1PRO – 1ST2S

Le service Vie Scolaire gère le contrôle et l'information aux familles en matière d'absences et de retards.
  • Les familles sont priées de nous avertir au plus vite par téléphone ou par email de l’absence de leur enfant.

• Attention: un SMS est envoyé en cas d'absence dont le motif n'est pas encore connu : MERCI DE NE PAS Y répondre, il ne sera pas possible de le traiter.

• Avant la première heure de cours suivant une absence, les élèves doivent se présenter à la Vie scolaire afin de faire enregistrer leur justificatif d’absence.

Le CPE travaille en étroite collaboration avec les enseignants, l'infirmière, les Psy EN et l'assistante socialesous l'autorité du chef d'établissement.
  • La prise de rendez-vous avec les Psychologues de l'Éducation Nationale s’effectue directement en vie scolaire via l’agenda en ligne.

• Les CPE participent au Groupe de prévention Décrochage Scolaire

• Le service Vie Scolaire encadre la sécurité des élèves hors du temps de classe pendant les mouvements, aux récréations et pendant les repas.

• Le service encadre les élèves internes en dehors du temps scolaire.

• Le CPE peut participer ou conseiller des actions d'animation culturelles ou de soutien en direction des élèves.