Transport scolaire

Perte ou détérioration de la carte de transport scolaire : demande de duplicata

Par Stephanie Deiss, publié le jeudi 12 juin 2025 10:56 - Mis à jour le jeudi 12 juin 2025 10:58

En cas de perte, vol ou carte défectueuse, retrouvez ici la procédure pour demander un duplicata via votre compte famille Haute-Garonne.

🎫 Perte de la carte de transport scolaire

Vous avez perdu, endommagé ou vous êtes fait voler la carte de transport scolaire de votre enfant ? 
Voici la procédure à suivre pour demander un duplicata.

📌 Qui est concerné ?

Tous les élèves bénéficiant de la gratuité des transports scolaires, accordée par le Département de la Haute-Garonne.

📝 Comment demander un duplicata ?

  • En cas de perte, vol ou détérioration : un duplicata payant peut être demandé.
  • En cas de carte défectueuse ou démagnétisée : le remplacement est gratuit.

La demande de duplicata se fait directement en ligne via votre compte personnel :

Important : Ne pas contacter Tisséo, liO ou SNCF directement. Le Conseil départemental est l’interlocuteur unique pour ce service.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter le service des transports du Département :
👉 https://services.haute-garonne.fr/